print
previous Song play stop next Song

Historische Dokumente und Autographen

Chauvelin, Germain Louis de - Marquis de Grosbois, Secrétaire d’État des Affaires Étrangères

Referenz: chauvelin-germain-louis-de-marquis-de-grosbois-secretaire-d-etat-des-affaires-etrangeres
Referenz: chauvelin-germain-louis-de-marquis-de-grosbois-secretaire-d-etat-des-affaires-etrangeres

Portrait de Germain Louis de Chauvelin , Marquis de Grosbois, Secrétaire d'État des Affaires Étrangères, peint par Hyacinthe Rigaud.

Commission à Fyot de Neuilly, garde des sceaux en la chancellerie près le parlement de Dijon, de recevoir le serment de fidélité de Nicolas Fabry, nommé conseiller secrétaire du Roi.

Pièce signée autographe par Germain Louis CHAUVALIN (*1685 -†1762), marquis de Grosbois, Garde des Sceaux et secrétaire d'État des Affaires Étrangères. Fait à Versailles, le treizième jour de janvier, mil sept cent trente-six.

Transcription:

« Germain Louis Chauvelin chevalier garde des sceaux de France, au S(ieu)r Fyot de Neuilly garde des sceaux en la chancellerie près le parlement de Dijon, salut. Ayant plu au Roy notre souverain seigneur de pourvoir par lettres de ce jour le S(ieur) Nicolas Fabry de l’office de con(seill)er secretaire du Roy, maison couronne de France en la ch(ancelle)rie etablie près la cour de parlement de Dijon, au lieu du S(ieur) Louis Butard de Moutot, lequel pour des raisons qui nous sont connues ne pouvant venir en personne prester entre nos mains le serment qu’il doit a Sa Majesté a cause dud(it) office, a ces causes nous vous avons commis et deputé, commettons et deputons par ces presentes, pour prendre et recevoir en notre lieu et place dud(it) S(ieur) Fabry, le serment qu’il doit a Sa Majesté et qu’il est tenu de faire entre nos mains pour raison dud(it) office conformement a ses provisions, et a cet effet de luy en delivrer tous actes et certiffications requis et necessaires, de ce faire vous donnons pouvoir commission et mandement special par cesd(ites) presentes. En temoin de quoy nous avons signé ces presentes de notre main, a icelle fait apposer le sceau de nos armes, et contresigner par notre premier secretaire. A Versailles le treisiesme jour de janvier mil sept cent trente six.

Chauvelin

Par Monseigneur Callet »

Lien Wikipédia: Germain Louis Chauvelin

 

Taille et type du document: 25x40 cm, parchemin.