print
previous Song play stop next Song

Historische Dokumente und Autographen

Bannerherr und Rat der Stadt Nyon

Referenz: bannerherr-und-rat-der-stadt-nyon
Referenz: bannerherr-und-rat-der-stadt-nyon
Referenz: bannerherr-und-rat-der-stadt-nyon
Referenz: bannerherr-und-rat-der-stadt-nyon

Nyon, 2. und 3. Dezember 1737. Schreiben des Bannerherrn, der Syndikusse und des Rates der Stadt Nyon an ihre Kollegen in Yverdon. Es geht um Gesuche der Städte Nyon, Yverdon, Morges und Moudon (an die kantonale Verwaltung?), deren Gegenstand allerdings nicht genannt wird.

Transkription:

 « A Messieurs

Messieurs Le Banderet Sindic & Conseil douze et vingt quatre de la ville d’Yverdon

a Yverdon

Nobles vertueux seigneurs & tres honnorés frères !

Depuis l’expedition de notre lettre de hier, en reponse a l’honneur de la votre du jour precedent, nous en avons receu une du xe de ce mois, de Messieurs nos tres honnorés Frères de Morges, qui nous ont envoyé une copie de la requete qu’ils se proposent de faire parvenir à LL. EE. N. SS. par le canal de leur seig(neu)r baillif sur l’objet qui nous a donne occasion d’ouvrir notre nouvelle correspondance; nous avons aussi fort gouté le stile & les motifs de la requete de Messieurs de Morges, qui essentiellement sont les mêmes que ceux qui sont touchés dans la votre. Et comme après réflections faittes, nous observons, nobles vertueux Seigneurs & très honnorés Frères, qu’il est a propos de donner des requetes differentes, quoique tendantes au même but, nous nous sommes determinés & nous vous prions de l’avoir pour agréable, a donner une requete pour nous en particulier, pour la composition de laqu’elle nous nous sommes utilement servis des idées contenues dans la votre, & dans celle de Messieurs nostres honnorés Freres de Morges, en nous resserrant un peu (pour ne pas repeter) comme vous le verrés par la copie que nous avons l’honneur de vous communiquer, de même qu’a Morges,en vous reiterant, nobles & vertueux Seigneurs, que nous persistons, dans la pensée de faire parvenir notre requete à LL. EE. par la voye de notre seigneur baillif que nous prierons de la sceller & de la recommander ; nous vous reiterons aussi, nobles vertueux Seigneurs & tres honnorés Frères, l’assurance de notre entier devouement, & de la parfaite estime et consideration avec lesquelles nous avons l’honneur d’etre nobles vertueux Seigneurs & très honnorés Frères

vos tres humbles & tres obeissants serviteurs

Le Banderet, Sindics, & Conseil douze & 24 de la ville de Nyon.

Nyon le 2e xbre 1737. Du 3e xbre 1737.

P.S. Nous avons l’honneur, nobles vertueux Seigneurs & tres honnorés Frères de vous donner avis qu’en suivant ce que nous vous marquons dans le corps de notre lettre, une commission decernée de notre corps est allée aujourd’huy à notre seig(neu)r baillif pour lui demander le sceau de notre requete ; il a suspendu de de l’accorder jusques a ce qu’il sceut, ce que feroyent à cet egard, les seigneurs baillifs des autres villes ; ainsi nous sommes necessités d’attendre sa reponse ; d’aillieurs nous sommes aussi conduits a suspendre, par la lettre de hier de Messieurs nostres honnorés frères de Morges, que nous recevons dans ce moment, par laquelle ils nous marquent, que les avis qu’ils ont exigent une suspontion ; nous resterons dans cet etat d’impatience, en attendant la suitte & le denouement. Nous ecrivons à Moudon par ce courier, p(ou)r faire part à Messieurs nostres honnorés freres de cette ville-là, de nos dispositions & demarches. »

 

Grösse und Beschaffenheit des Dokuments: 35x23 cm, Papier.